13 juillet 2010

Vilcabamba, la ville des centenaires

Autre étape calme et reposante de notre fin de séjour en Equateur : Vilcabamba.

Nichée dans une très belle vallée verte et fleurie, ce village est nationalement reconnu pour la longévité de ses habitants : plusieurs centenaires y vivent. Nous sommes prévenus dés notre montée dans le bus, qui arbore la photo d’un homme de 127 ans !
Lors d’une course à pied, Christophe découvre même un centre de gérontologie qui étudie les causes de cette longévité.
Il est vrai que les habitants ne semblent pas stressés ici : les hamacs sont omniprésents devant les magasins et les télévisions allumées toute la journée ; c’est la Corse puissance 10 !

Notre premier hôtel, tenu par un couple de français est bâti autour d’un magnifique petit jardin. Il est très calme et reposant mais il lui manque un petit quelque chose …
Pour fêter notre premier mois de périple, nous décidons de quitter le purgatoire pour le paradis …

Notre deuxième hôtel, tenu par un allemand très cool, offre une magnifique vue sur la vallée de Vilcabamba. Il présente également deux autres avantages auxquels nous sommes sensibles : un petit déjeuner sous forme de buffet à volonté (Stéphane se goinfre de tartines et Christophe de fruits) et l‘internet gratuit.

Nous y séjournerons 2 jours / 1 nuit, le temps de finaliser le blog et de préparer notre séjour au Pérou.
Malheureusement pour cause de pluie, nous ne pourrons pas nous balader dans les environs (la région est riche en sentiers de randonnées) mais Christophe en profitera pour courir chaque matin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire